Boule de Neige Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Que pensez vous des supporters qui ont sifflés...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Boule de Neige Index du Forum -> Journalistes du net -> Politique actu'
Sujet précédent :: Sujet suivant

Que pensez vous des supporters qui ont sifflés la Marseillaise ?
Je trouve ça scandaleux !!!
66%
 66%  [ 6 ]
Cela ne m'a pas choqué .
22%
 22%  [ 2 ]
Cela m'a amusé !
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Léo

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 23:55 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

voila c'est un petit sondage que je trouve interesant!!

Cette autre vie qu'est cette vie dès qu'on se soucie de son âme

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 23:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 12:28 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

C'est parfait pour détourner l'attention du peuple de cette énorme crise...

(Jimi Hendrix)

MSN
Administrateur
Léo

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 15:30 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

moi je me dit d'un coter je me suit dit il s'attaque a un symbole mais en meme temps sa change quoi qu'ils sifflent la marseillaise donc grosso modo sa ma pas trop choquer mais apres je trouve pas sa amusant non plus!!!

apres tonio tu rentre dans un autre debat la manipulation des medias !!!!

toto

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 09:52 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

Moi sa ne me choque pas du tout. se n'est pas la première fois que la marseillaise soit sifflée lors d'un match de foot.

Ce qui me "choque" le plus c'est l'ampleur que sa a pris. Sa va maintenant devenir un "jeu" de siffler la marseillaise pour voir si ils sont vraiment capable d'arrêter un match et d'évacuer le stade.

TSB

MSN
Tonio

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 12:21 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

C'est sur , mais bon , vraiment je ne trouve pas que ce soit un problème intéressant...
Pour ma part je ne pense pas avoir besoin d'une chanson pour me sentir français. C'est le genre de symbole qui rappelle aux autres que eux , ils ne sont pas français.

(Jimi Hendrix)

MSN
Administrateur
Léo

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 14:32 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

oui je suis d'accord mais là tu parle comme si tou le monde voulais etre francais alors que je suis sure que les italien sont content d'etre italien , les chinois content d'etre chinois ...... puis chaque pays a son hymne alors apres il ne faut pas rentré dans le debat de l'utilité de la marseillaise.

Dernière édition par Léo le Dim 19 Oct 2008 - 17:21; édité 1 fois
Tonio

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 15:01 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

Je sais , mais je pense m'être fais mal comprendre .
Recentrons la situation ,
Lors de la rencontre France/Tunisie , les supporters autant français que Tunisien ont sifflé lors du chant de l'hymne français , la Marseillaise , chantée par la chanteuse LAAM.
Je tient à rappeler pour informations , que la chanteuse nommée plus haut , est elle à l'origine d'un contentieux avec son pays d'origine , la Tunisie.
En effet , elle aurait été accusé d'avoir déshonoré son pays en ayant posé nue , au début de sa carrière dans la star-system en France.

Qu'est ce qui nous dit que c'est bien la marseillaise qui à été sifflée ?

La marseillaise est l"hymne national français , il à été beaucoup utilisé comme symbole , pour motiver l'unité nationale , unité nationale que l'on à ramener récemment pour résister "tous ensemble" contre l'actuelle crise économique mondiale . Une offense aux symbole nationaux est toujours la bienvenue lorsqu'on appelle à l'unité nationale...

De plus , il n'ai pas nécessaire de vous rappeler qu'actuellement une crise économique mondiale fait rage , que les différents gouvernement mondiaux ont investit en totalité plusieurs milliers de milliards pour redresser le système , système qui lui est toujours en chute libre , le monde fait face à une menace de forte récession. L'Islande , pays ayant basée son économie sur le marché bancaire est tout de même passée à deux doigt de la faillite telle une vulgaire PME. Il est vrai que dans ce contexte là , une offense au symbole nationaux est toujours la bienvenue.

Pour répondre à ta question , notre hymne est chantée pendant les matchs de football , ce qui est selon moi est déjà une hérésie , on chantait un hymne avant d'aller au combat pas avant d'aller jouer a la baballe ! De plus à quoi correspond un hymne de nos  jours dans un contexte de mondialisation ou les frontières n'existe bientôt plus et ou le melting pot (brassage ethnique) est déjà plus qu'avancé. Enfin , selon moi les symboles nationaux aujourd'hui ne font qu'attiser les haines entre les peuples et les races , les divisant une fois encore . Lorsqu'on brandit une arme il ne faut alors pas s'étonner que le voisin d'en face brandisse la sienne...

Je termine en vous invitant également à vous remémorez la prestation du président Sarkozy en Tunisie , il y'a de ça un an , ou il avait quasiment ouvertement , offensé le peuple Tunisie.

Mon ami , pour toute ces raisons , je ne suis pas choqué par ces gens qui ont soit disant sifflé la marseillaise , la façon dont l'affaire est étalé me fait même rire , et pour finir je suis de ceux qui la siffle régulièrement !

Bonne journée

(Jimi Hendrix)

MSN
Administrateur
Léo

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 17:40 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

deja je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est inutile de chanter la marseillaise a un match de foot ^^

apres tu utilise le therme race qui n'est pas tres approprier mais t'inquiete pas je sais que ce n'est pas se therme la que tu voulais utiliser Wink

Apres ce symbole sert a s'identifier c'est dans la nature humaine de s'identifier toi meme tu est forcement un peu fier de dire que tu vien de là ou là et en soi j'ai l'impression que tu vois la marseillaise dans sa symbolique passé c'est a dire un chant de guerre alors que pour moi a l'heure actuelle se n'est rien de plus qu'un symbole mais ceci n'engage que moi.
Apres ont aprecis plus ou moin bien un symbole selon la maniere dont ont l'utilise, est ce que les gens détésterait la croix gamé ( ce qui est normale je vous rassure) si hitler ne l'avait pas prit comme symbole? Donc voila pourquoi, pour moi la marseillaise est utile mais pas non plus sacré.

Certe la marseillaise a une symbolique militaire et patriotique qui sont des mots bien desagreable a entendre pour la majorité de la population, ont dirait que dans ce contexte ont ne peut plus dire que l'on a des frisson en entendant la marseillaise sans etre prit pour un type d'extreme droite.

voila il faut juste differencier le fait d'etre fier de son pays et toute ces symbolique nefaste et obscure!!

moi je suis plutot pour la gauche limite centriste ^^ et pourtant sa ne me derange pas d'ecouter la marseillaise et j'en fait pas tout un plat si on la siffle en soi ya rien de choquant

Tonio

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 21:23 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

Léo a écrit:

deja je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est inutile de chanter la marseillaise a un match de foot ^^

apres tu utilise le therme race qui n'est pas tres approprier mais t'inquiete pas je sais que ce n'est pas se therme la que tu voulais utiliser Wink

Apres ce symbole sert a s'identifier c'est dans la nature humaine de s'identifier toi meme tu est forcement un peu fier de dire que tu vien de là ou là et en soi j'ai l'impression que tu vois la marseillaise dans sa symbolique passé c'est a dire un chant de guerre alors que pour moi a l'heure actuelle se n'est rien de plus qu'un symbole mais ceci n'engage que moi.
Apres ont aprecis plus ou moin bien un symbole selon la maniere dont ont l'utilise, est ce que les gens détésterait la croix gamé ( ce qui est normale je vous rassure) si hitler ne l'avait pas prit comme symbole? Donc voila pourquoi, pour moi la marseillaise est utile mais pas non plus sacré.

Certe la marseillaise a une symbolique militaire et patriotique qui sont des mots bien desagreable a entendre pour la majorité de la population, ont dirait que dans ce contexte ont ne peut plus dire que l'on a des frisson en entendant la marseillaise sans etre prit pour un type d'extreme droite.

voila il faut juste differencier le fait d'etre fier de son pays et toute ces symbolique nefaste et obscure!!

moi je suis plutot pour la gauche limite centriste ^^ et pourtant sa ne me derange pas d'ecouter la marseillaise et j'en fait pas tout un plat si on la siffle en soi ya rien de choquant

Bonsoir Léo ,

Évidement que non ce n'était pas le terme que je voulais utilisé mais bien "ethnie" que j'ai inter changé dans la précipitation.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'Homme à un grand besoin d'identification , il aime appartenir à un groupe .
Cependant , selon moi , il est néfaste que cette identification se face à une si grande échelle , regarde déjà les guerres des gangs dans nos banlieues ce que cela donne. Pour ma part , je me sens français , mais aussi européens , terrien et savoyard Very Happy . Pourtant je trouve que ces nombreux symboles  , contraignes l'esprit à choisir son appartenance . N'as tu jamais ressenti ça , lors de dispute entre amis par exemple avoir ce sentiment d'être obligé de choisir. Voilà ce que nous apporte les symbole patriotiques. Ils nous réduisent à un seul et unique groupe , nous permettant alors de ne pas nous occuper des sujet extérieurs au groupe.

Bonne soirée.

(Jimi Hendrix)

MSN
Administrateur
Léo

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 06:06 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

si tu le voi comme sa oui! mais rien ne t'empeche de vivre apres dans une autre region et de tres bien te sentir meme dans un autre pays certe il te faudrat un temps d'integrassion mais en soi c'est trop bete de ce reduire a je suis savoyard je sort pas de chez moi et je m'occupe pas d'ailleur !! sur ce point je suis d'accord avec toi Wink

Tonio

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 18:42 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

Post-it : Léo , je me suis permis de corrigé l'intitulé et uniquement l'intitulé de ton message qui était excuse moi , riche en fautes d'orthographes.
Je voulais juste te prévenir , je n'ai évidement pas touché aux messages qu'il contient.

(Jimi Hendrix)

MSN
Administrateur
Tonio

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 19:15 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

Post-it : Le sujet ayant une teneur plus politique que sportive , il est aujourd'hui transféré sur le Forum Politique Actu'  !

(Jimi Hendrix)

MSN
Administrateur
paulichon

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 20:31 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés... Répondre en citant

Moi personnellement, ça ma choqué et ça va tous les dresser si sa arrive maintenant  mwahaha !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 Sujet du message: Que pensez vous des supporters qui ont sifflés...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Boule de Neige Index du Forum -> Journalistes du net -> Politique actu' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation